Ingénieur Portefeuille Energie

Missions :

  • Superviser les relations contractuelles avec les fournisseurs de gaz et d’électricité pour garantir l’exhaustivité des données du portefeuille d’achat d’énergie du groupe (100M€).
  • Piloter ce portefeuille des contrats d’achat d’énergie et mettre en place des plans d’actions pour optimiser leur rentabilité: renégociation, optimisation des paramètres contractuels et de la fiscalité, processus de contrôle des factures, etc.
  • Automatiser et intégrer les processus de pricing et de contractualisation dans l’outil interne de Management de l’Energie pour gagner en réactivité et donner de l’autonomie aux Directions Opérationnelles.
  • Participer au transfert de l’expertise Energie aux Directions opérationnelles (réseau de référents Energie, formation, webinar, veille réglementaire, etc.).
  • Appuyer l’équipe Front-Office sur le pricing et la négociation avec les fournisseurs.

 

Compétences :

  • Rigoureux
  • Méthodique
  • Gout pour l’optimisation contractuelle, technique et financière
  • Sens de la compétitivité de l’entreprise
  • Bonne connaissance des marchés de l’énergie et de sa réglementation
  • Intérêt pour le développement d’outils (VBA, bases de données) et la mise en place d’indicateurs (Qliksense/Power BI).

 

Accessibilité : Formation Ingénieur

Bassem Mhenni

Coordinatrice de relation clientèle et distributeurs

Missions :

  • Accueillir, aider et gérer les réclamations dans un délai optimum
  • Proposer les nouveaux  services et fonctionnalités de Save Energies
  • Anticiper au maximum les demandes en revoyant fréquemment nos processus internes
  • Etre le véritable intermédiaire entre le client et l'entreprise mais également entre les différents distributeurs et l’entreprise
  • Etablir une communication personnalisée et une relation de confiance avec le client et les distributeurs

 

Compétences :

  • Rigoureux
  • Efficient
  • Sens créatif
  • Bonne connaissance des outils internes
  • Proactif
  • Aptitude à gérer des conflits
  • Très bon relationnel

 

Accessibilité : Il existe plusieurs formations qui peuvent ouvrir les portes au métier de gestion de relation client : DUT techniques de commercialisation, le BTS négociation et digitalisation de la relation client ou autre formation professionnalisante.

Pauline

Chef de projet AMOA

Missions :

  • Recueillir les besoins et rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées
  • Confronter des besoins aux solutions techniques
  • Gérer la conduite du projet
  • Définir au plus tôt la méthode et les moyens pédagogiques de formation des utilisateurs, mettre en œuvre la formation et l’accompagnement des utilisateurs, en fonction de leurs besoins,
  • Effectuer la recette des réalisations et apprécie leur conformité au cahier des charges de l’ouvrage,
  • Garantir le respect des délais et des coûts.
  • Prêter assistance aux utilisateurs sur les outils de SAVE

 

Compétences :

  • Connaissance des différents métiers de l’entreprise,
  • Connaissance de base des langages informatiques 
  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet,
  • Les techniques de conduite de réunion,
  • Ecoute, communication et persuasion,
  • Sens de la planification et de l’organisation,
  • Coordination d’équipes,
  • Aptitude à gérer des conflits,
  • Très bon relationnel.

 

Accessibilité : Le poste de Chef de Projet AMOA est principalement confié à des bacs +4/+5 spécialisés en informatique, issus d’une formation universitaire ou d’une école d’ingénieurs/de commerce.

Mohamed

Daniel Batamack

Daniel Batamack

Ilham Zmarrou

Ilham Zmarrou